====>ROMATURF<========>ROMATURF<====

AnnuaireHippiqueAnnuaireHippiqueAnnuaire
ROMATURF-TURFEQUIDIAROMATURF-PMUPMUZETURF
GENYPARIS-TURFFRANCE-GALOPLE TROTTURF.FR
BILTOZONE-TURFCANALTURFTURFOOTURFOMANIA
IturfRomaturfRomaturfRomaturfRomaturf

Coronavirus : "C'est une situation terrible

La sélection de Roma, mais également les pronostics de ceux qui le désirent.
roma

Coronavirus : "C'est une situation terrible

Message par roma »

La lutte ne fait-elle que commencer ? Six mois après le début d’un confinement inédit dans son histoire, la France fait face à une reprise de l’épidémie de coronavirus Covid-19. Après une accalmie de plusieurs mois, le nombre de nouveaux cas se situe quotidiennement entre 6 000 et 10 000. Si ce n’est rien comparé aux chiffres du printemps dernier, c’est tout de même beaucoup trop pour le gouvernement, qui a tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises. Les Français sont trop dissipés, ils ne respectent pas assez les gestes barrières et sont trop dilettantes en ce qui concerne le port du masque.
Coronavirus : "La pression de l'infection va augmenter"
Après le gouvernement, c’est à l’Organisation mondiale de la santé de remonter les bretelles des Français mais aussi des Européens. Lors d’un point avec la presse mardi 15 septembre, le directeur des situations d’urgences de l’OMS, Michael Ryan, a expliqué qu’il était temps d’arrêter de "poursuivre des chimères" et que des décisions devaient être prises face au retour de l’épidémie. "L’Europe aborde une saison où les gens vont commencer à retourner dans les espaces intérieurs. La pression de l’infection va augmenter", a-t-il expliqué.

Si la vie sociale doit être préservée pour les plus jeunes comme pour les adultes, Michael Ryan estime que "le seul moyen est que les adultes maintiennent une distance suffisante pour favoriser une baisse de la contagion". Bonne nouvelle tout de même, le directeur de la branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé estime que le coronavirus Covid-19 demande désormais une réponse ciblée et non généralisée, rejetant donc en bloc l’idée d’un nouveau confinement à l’échelle nationale dans les Etats-membres. Pourtant, à le croire, le pire est à venir.
Coronavirus : "Bien pire que toutes les sciences fictions
L’Organisation mondiale de la Santé met la pression sur l’Europe, un peu plus chaque jour. Il y a quelques jours, le directeur de la branche européenne de l’instance, Hans Kluge, affirmait que "cela va devenir de plus en plus dur" car, "en octobre, en novembre, on va voir une mortalité plus élevée". Pour certains de ses membres, la Covid-19 n’en est qu’à ses débuts dans le monde et ils sont persuadés qu’un vaccin ne mettra pas un terme à la pandémie, qu’il ne faut donc pas l’espérer comme la solution à tous les problèmes. David Nabarro, de l’OMS, a jeté un pavé dans la mare mardi 15 septembre alors qu’il était entendu par la commission des Affaires étrangères du Parlement britannique : "Ceci est bien pire que toutes les sciences fictions sur les pandémies". D’après lui, nous ne sommes même pas à la moitié du chemin à parcourir.
Coronavirus : "C'est une situation terrible"
"C’est vraiment sérieux, nous n’en sommes même pas à mi-chemin. Nous en sommes encore au début", a expliqué le médecin interrogé par le Parlement britannique. D’après David Nabarro, "c’est une situation terrible, un problème de santé qui est devenu tellement hors de contrôle qu’il plonge le monde non seulement dans une récession, mais dans une contraction économique géante qui va probablement doubler le nombre de pauvres, doubler le nombre de mal-nourris, conduire des centaines de millions de petites entreprises à la faillite", a-t-il conclu.
nimosas

Re: Coronavirus : "C'est une situation terrible

Message par nimosas »

Oui c'est pas la joie, le rationnement commence en angleterre je viens de voir, cela va arriver en france également certainement, pas top les fêtes de noël je crois bien. Risque d'un nouveau confinement, cela veut dire une grave crise économiqie en plus de la crise sanitaire.
roma

Message par roma »

Cela repart grave la pandémie :

Le point mardi 20 octobre 2020 au soir

- La pandémie de coronavirus a fait au moins 1 119 590 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre. Plus de 40 416 800 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués.

- En France, la situation s'aggrave encore. On recensait ce mardi près de 20 500 nouveaux cas confirmés de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres publiés par Santé publique France. Au total, 930 745 personnes ont été testées positives au Covid-19 en France depuis le début de la pandémie. Le taux de positivité des tests est également en légère hausse, à 13,6%. Par ailleurs, on dénombrait ce mardi 163 morts en 24 heures, un chiffre encore en hausse depuis la veille. Au total, 33 885 personnes sont décédées du coronavirus dans l'Hexagone depuis le début de la pandémie. Enfin, 12 435 patients étaient hospitalisés ce mardi, dont 2 168 en réanimation, un chiffre en augmentation par rapport à lundi.

- Le tour de vis se confirme en Europe : l'Irlande et le Pays de Galles se préparent à un reconfinement, et de nouvelles mesures de restrictions ont été prises dans plusieurs pays européens, comme à Manchester, en Angleterre, ou encore en Italie ou en Belgique.
roma

Message par roma »

La liste des nouveaux départements sous couvre-feu :
Ain, Alpes-Maritimes, Ardèche, Ardennes, Ariège, Aube, Aveyron , Bas-Rhin, Calvados, Corse du Sud, Côte d’Or, Drôme, Gard, Haute-Corse, Haute-Loire, Haute- Savoie, Haute-Vienne, Hautes-Alpes, Hautes-Pyrénées, Ille et Vilaine, Indre-et-Loire, Jura, Loiret, Lozère, Maine-et-Loire, Marne, Meurthe-et-Moselle, Oise, Pas-de-Calais, Puy de Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales, Saône-et-Loire, Savoie, Tarn, Tarn-et-Garonne, Var et Vaucluse. Outre-mer, la Polynésie est également concernée.
roma

Message par roma »

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

Je reste chez moi
Je me lave très régulièrement les mains
Je tousse ou éternue dans mon coude ou dans un mouchoir
J’utilise des mouchoirs à usage unique et je les jette
Je salue sans serrer la main, j’arrête les embrassades
Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000
nimosas

Message par nimosas »

Pas la joie !

"Les chiffres de la mortalité diffusés mardi soir par Santé publique France prennent en compte les décès en milieu hospitalier (+288) et dans les établissements médico-sociaux (+235) dont les Ehpad."

Maudit virus
roma

Message par roma »

Emmanuel Macron s’exprime en direct.

"Nous avons besoin de l’esprit de responsabilité de chacun. Restez au maximum chez vous".

."Nous avons besoin de nos élus. Ils ont joué un rôle essentiel. Je les salue ici".

. Les cimetières demeureront ouverts. "Je veux que l’on puisse être enterrés dignement nos morts".

. Les frontières européennes resteront ouvertes. Mais les frontières extérieures à l’Europe seront fermées.

Le confinement est désormais officiel à partir de vendredi. Retour de l’attestation pour se déplacer. Interdiction des réunions privées. Bars et restaurants fermés. Une tolérance est accordée pour les retours de vacance.

Les écoles resteront ouvertes, le travail sera possible et les Ehpad pourront être visités.

Crèche, écoles, collèges et lycées seront ouverts avec un protocole sanitaire renforcé.

Le télétravail sera généralisé. Les guichets des services publics resteront ouverts.

"L’économie ne doit pas s’arrêter".

Les entreprises pourront proposer de la vente à distance ou à emporter.

"Il n’y a pas de solution magique"

"Un effort colossal a été fait, en formation, en investissement"

"Nous avons les stocks de respirateurs, masques, médicaments"

"Nous pourrions tout miser sur la stratégie du tester, alerter, protéger (…) Si ce système peut être efficace avec quelques milliers de cas par jour, il ne l’est pas aujourd’hui, avec 50.000 cas quotidiens"

"Confiner les seules personnes âgées est inefficace car le virus se propagerait toujours, avec des formes graves, dans le reste de la population"

"L’immunité collective. (…) C’est à très court terme trier les malades en réanimation. C’est en quelque mois au moins 400.000 morts. Ce ne sont pas nos valeurs"

"Pour nous, rien n’est plus important que sauver des vies humaines"

Les quatre objectifs édictés par le président: protéger les plus âgés, les plus jeunes, les soignants, les plus modestes et protéger l’économie.

"Contracter ce virus n’est jamais anodin"

"Ma responsabilité est de protéger tous les Français"

"Une deuxième vague qui sera sans doute plus forte et plus meurtrière que la première".

"Comme tout nos voisins, nous sommes submergés par l’accélération soudaine de l’épidémie, par un virus qui semble gagner en force".

"Avons-nous tout bien fait? Non. On peut toujours s’améliorer. Je crois que notre stratégie était la bonne".

"Les mesures se révèlent insuffisantes pour endiguer une vague qui touche toute l’Europe".

"Les efforts consentis ne suffisent plus"
roma

Message par roma »

Le confinement vient de débuter mais le pic d’hospitalisation de malades du Covid-19 ne devrait se produire que lors de la « deuxième semaine de novembre », selon l’épidémiologiste Arnaud Fontanet, membre du Conseil scientifique, pour qui novembre sera « très tendu » dans les hôpitaux, avant une probable baisse dans un mois.

« On s’attend à un pic des hospitalisations, je dirais sur la deuxième semaine de novembre. Sur le pic de réanimation, c’est la troisième semaine de novembre, et ensuite on verra une décroissance », a-t-il expliqué, ce dimanche 31 octobre, lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Une évolution « qui fait qu’on ne reviendra au niveau » actuel « que dans un mois », c’est-à-dire début décembre.
roma

Message par roma »

""Covid-19 : plus de 850 décès annoncés ce soir en France, dont 428 dans les Ehpad""

Et dire que certains ne prennent pas cela au sérieux.
admin
Administrateur du site

Message par admin »

Evolution du coronavirus (Sars-CoV-2) Monde et Europe : les chiffres clés au 07/11/20 (source : ECDC)

Cas dans le monde : 49 373 235 cas confirmés depuis le 31/12/19 dont 8 801 567 en Europe

Décès dans le monde : 1 243 083 décès depuis le 31/12/19 dont 239 228 en Europe
Répondre